• Laser vasculaire

Laser vasculaire à Lattes (34970 - Hérault)

Le dermatologue est un expert unique pour utiliser les lasers selon les bonnes indications et pour définir quel type de laser est nécessaire en fonction du problème à traiter.

Une consultation préalable est toujours nécessaire pour un examen clinique, pour confirmer le choix du laser, le nombre de séances nécessaires et les suites potentielles, et établir le devis.

Dans la plupart des cas, il n'y pas de prise en charge par la sécurité sociale, mais il y a des cas particuliers comme les cicatrices d'acné ou certains angiome plans congénitaux qui pourront justifier d'une entente préalable.

Laser vasculaire

Le laser que j'utilise est le laser YAG qui a pour cible l'hémoglobine (constituant des globules rouges et des vaisseaux), sa cible est donc le « rouge » . Ce laser améliore ou fait disparaître les vaisseaux superficiels disgracieux qui ne jouent aucun rôle dans la physiologie de la peau.

Il ne faut pas d'expositions solaire avant la séance de laser ni dans le mois qui suit. Ce laser ne sera donc utilisé qu'en période hivernale (d'octobre à mai).

Les indications :

  • couperose, télangectasies (vaisseaux dilatés) du visage et du corps, du décolleté
  • angiome stellaire, angiome rubis, angiome plan (visage et corps )

Dans le cadre d'une couperose, il peut y avoir une rosacée associée avec des épisodes inflammatoires, il faudra prévoir une prise en charge médicamenteuse de cette rosacée inflammatoire avant d'envisager un traitement laser.

La séance :

Selon la surface à traiter la séance dure de quelques minutes pour un angiome, à 10/15minutes pour une couperose étendue ou le traitement d'un décolleté.

Lors de la séance, on sent de petits impacts et des petites douleurs comme des petits coup d'élastique, ce qui peut être un peu désagréable, mais on ne doit pas appliquer de crème anesthésiante avant la séance sous peine d'en diminuer l'efficacité.

Les suites :

Après une séance pour couperose : rougeurs pendant 3 à 5 jours.

Pour les angiomes rubis ou les petit angiomes stellaires : petites taches violettes qui disparaissent sans séquelles en 10/15 jours.

Tarifs indicatifs :

  • couperose : 80 à 110 euros en fonction de la zone à traiter
  • angiome 70 à 100 euros en fonction de la zone et du nombre d'angiomes.

Une consultation préalable est nécessaire pour établir un devis précis.

Prendre rendez-vous en ligne
Consultez nos tarifs