• Laser CO2

Laser CO2 à Lattes (34970 - Hérault)

Qu’est-ce que le relissage cutané au laser CO2 ?

Le CO2 est un laser au gaz carbonique. Il est utilisé en médecine esthétique depuis plus de 25 ans pour les traitements cutanés comme les ridules et les rides profondes, les cicatrices d’origines variées, les pigmentations disgracieuses et les pores dilatés.

Quand un faisceau de lumière CO2 entre en contact avec l'épiderme, il chauffe, vaporise et élimine immédiatement les couches superficielles de la peau, les cicatrices et les rides tout en lissant la surface. Ce remodelage apparaît avec la formation d’un nouvel épiderme et l’augmentation de la production de collagène.

Le relissage cutané fractionnel et ses bénéfices

Le laser CO2 fractionné MIXTO est une technique nouvelle par rapport aux lasers CO2 classique qui permet de moduler les traitements et la surface de la peau traitée, ce qui permet d'avoir des suites moins longues que le CO2 classique et de limiter l'éviction sociale.

Le Mixto combine donc les avantages d'un laser CO2 et d' un scanner générant des micro spots et la possibilité de couvrir une surface de peau traitee de 5 % à 100 %.

Les indications :

Le relissage cutanée, la réjuvénation de la peau, le traitement de certaines rides et ridules, des taches pigmentaires et le traitement des cicatrices d' acné.

Un simple traitement montre une amélioration significative de la texture et de la couleur de la peau. Le traitement fractionné au laser MiXto SX est reconnu et sûr pour le traitement du visage, du cou, du décolleté et des mains.

Pour les cicatrices d'acné une prise ne charge (parfois partielle) par la securité sociale est possible avec une entente préalable (montant du remoursement actuel 180 euro), on obtient une nette mélioration de la peau et des cicatrices méme si pour des cicatrices profondes le traitement ne sera que partiel.

Suivant l'état de la peau et l'effet souhaitée une à 3 séances seront nécessaires espacées au moins d'un mois et en dehors de toute exposition solaire.

Pour le plissé solaire (rides de la lèvre superieure ) un traitment plus spécifique,plus intense pourra étre proposée avec de bon résultas mais avec des suites plus lourdes (8 jours d'eviction sociale), ce même protocole peut étre utilisée pour les rides peri-orbitaires.

L' utilisation d'un laser CO2 fractionné réduit nettement la douleur, les traitements seront donc réalisés aprés l'application d'un simple crème anesthésiante 1h30 avant.

La séance :

Pendant la séance on a une simple sensation de brûlure superficielle,cette sensation persiste 30 minutes à 2/3 heure. La séance sera souvent complétée par une séance de lampe LED qui permet d'ameliorer la cicatrisation,et de calmer cette sensation de brûlure.

Tarifs :

Indicatif, un devis sera nécessaire. 180 euros pour une petite zone à 400 euros pour un visage entier.

Les suites : 

Erythème (rougeur) : La zone traitée au laser présente une rougeur indiquant l’augmentation du flux sanguin due à la repousse des tissus et la création de collagène superficiel. Elle disparaît graduellement pendant les deux premiers jours.

Inflammation (œdème) : Le traitement avec le laser MiXto présente un œdème minimal qui peut durer 1 ou 2 jours

Hyperpigmentation (bronzage) : elle apparaît après le troisième jour puis disparaît progressivement en laissant la place à une peau jeune et fraiche.

Une visite et un examen clinique seront nécessaires afin de vérifier avec vous votre histoire médicale et dermatologique, vos traitements médicamenteux en cours ou récents.

Un traitement preventif antiherpetique vous sera faite avant le traitement.

Soins post traitement et suites détaillées

  1. En cas de douleur suite au traitement, un anti-douleur peut être prescrit par le médecin.
  2. La rougeur peut persister quelques jours. Au bout de 4 à 5 jours un maquillage peut être appliqué. Au bout de 3 à 4 jours, le visage devient plus sombre, avec un aspect de carré brun et la formations de croutelles puis commence à peler à partir du 5ème jour. Un traitement plus agressif peut porter le temps de cicatrisation jusqu’à 7 jours.
  3. La zone traitée doit être lavée tous les jours en utilisant un savon doux ou un nettoyant sans savon. Eviter l’eau chaude.
  4. Évitez l'exposition au soleil pendant au moins un mois. Un écran solaire total doit être appliqué tous les jours. Votre peau est extrêmement vulnérable au soleil après un traitement au laser. Protéger votre peau et limiter l'exposition au soleil assure le meilleur résultat cosmétique

 

 

 

 

 

 

Prendre rendez-vous en ligne
Consultez nos tarifs